Aller au contenu principal
Fermer

AGL Energy achète à Tesla la centrale électrique virtuelle d'Australie-Méridionale
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 02:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

AGL Energy AGL.AX a déclaré vendredi avoir acquis la centrale électrique virtuelle d'Australie-Méridionale (SAVPP) auprès de Tesla TSLA.O , alors que le distributeur d'électricité australien cherche à augmenter sa capacité de stockage de batteries pour favoriser la transition vers l'énergie verte.

L'opération intervient alors qu'AGL cherche à tenir sa promesse d'abandonner la production d'électricité à partir du charbon et de parvenir à des émissions nettes de carbone nulles d'ici à 2035, en visant 1,4 gigawatt de projets de stockage de batteries à l'échelle du réseau au cours de l'année à venir.

L'acquisition de SAVPP, l'une des plus grandes centrales électriques virtuelles en Australie, permettra à AGL d'accéder à un réseau de systèmes solaires et de batteries résidentiels comprenant environ 7 000 batteries domestiques Powerwall, d'autres devant être installées cette année.

Le SAVPP est un réseau de systèmes solaires et de batteries domestiques Powerwall installés sur des logements sociaux et communautaires d'Australie-Méridionale, qui appartiendront désormais à AGL.

Dans le cadre de ce programme, les clients bénéficieront d'une réduction significative des prix de l'énergie et l'entreprise étudiera les moyens d'étendre le programme à un plus grand nombre d'utilisateurs, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

"Nous savons que les coûts initiaux de l'installation de l'énergie solaire et des batteries peuvent constituer un obstacle important pour de nombreuses personnes, et nous nous concentrons sur la manière dont nous pouvons les rendre plus accessibles", a déclaré Jo Egan, directrice de la clientèle d'AGL.

Les actifs solaires et les batteries du programme seront coordonnés pour fonctionner ensemble et seront également utilisés pour aider à stabiliser le réseau électrique si nécessaire, a déclaré la société.

L'entreprise n'a pas révélé la valeur de l'opération, tandis que le fabricant de véhicules électriques Tesla n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Reuters sur la valeur de l'opération.

Valeurs associées

11,650 EUR Tradegate -5,30%
5,276 EUR Tradegate -2,55%
97,25 USD Ice Europ +0,26%
455,0000 USD NASDAQ +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:40 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, tout en avertissant que "tout progrès réel" vers la paix dépendra de la volonté ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz fait une déclaration à la Chancellerie à Berlin, le 5 décembre 2025 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:31 

    La première visite du chancelier allemand Friedrich Merz en Israël, samedi et dimanche, donne l'occasion à Berlin de consolider ses relations privilégiées avec ce pays, malgré les récentes prises de distance en réaction à l'offensive dans la bande de Gaza ou aux ... Lire la suite

  • Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, le 18 novembre 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:12 

    Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, rassemble ses partisans samedi en Ecosse, terre traditionnellement à gauche, où il espère reproduire sa percée nationale et mobiliser à cinq mois des élections locales au Parlement écossais. ... Lire la suite

  • Des miss se produisent sur scène lors du concours Miss France 2025 à l'Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), le 14 décembre 2024 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 06.12.2025 03:58 

    Trente candidates, âgées de 18 à 30 ans, tenteront samedi soir à Amiens de décrocher la couronne de Miss France 2026, lors d'un concours suivi chaque année par des millions de téléspectateurs, malgré des critiques récurrentes sur sa représentation des femmes. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...